Bienfaits des vibrations    

   Chakras

                                                                         Très divers en fonction des personnes 

 

L'importance des chakras sur notre santé et notre vie

 

Nos chakras sont liés à des organes, à des glandes, et nos émotions perturbant nos chakras, c'est ensuite l'énergie des organes ou des glandes qui va être perturbée, empêchant leur fonctionnement correct. 

On voit déjà dans cette simple phrase que le spectre est large pour régler les dysfonctionnements du corps. 

Les blocages énergétiques peuvent survenir partout, et au fil du temps se focaliser dans un endroit plus précis en fonction de chaque personne, par exemple le dos

Lorsqu'il y a douleur, pour moi, il y a déséquilibre énergétique, et il est nécessaire d'y remédier . 

En ayant un avis médical bien évidemment

De plus, les chakras peuvent avoir un impact sur nos modes de fonctionnement dans la vie. 

Si le plexus est bloqué par exemple, on peut avoir envie de pleurer à la moindre chose qui nous touche, ou au contraire ne pas avoir d'émotions du tout ! 

Autre exemple, le chakra de la terre nous ancre dans la vie matérielle et une grosse perturbation peut nous obliger, sans qu'on s'en rende compte à déménager sans cesse, ou ne pas trouver d'endroit ou l'on se sente bien. 

 

L'action des vibrations

 

La vibration des bols va donc parcourir chaque cellule de notre corps pour ré-harmoniser l'élément eau.

Nous avons 4 éléments dans le corps : la terre, l'eau, le feu et l'air et chacun doit être en équilibre énergétiquement et les vibrations vont oeuvrer pour cet équilibre.

Le corps est constitué de 65-70 % d'eau et les vibrations des bols vont la cristalliser, la dynamiser et faire augmenter le taux vibratoire du corps. Les vibrations vont également effectuer un massage très intime au niveau des cellules, ce qui contribue également au rééquilibrage.

C'est pour cette raison que cette technique s'appelle massage sonore, l'eau étant un excellent transmetteur des vibrations.


Au fil du temps, des chocs, qu’ils soient physiques ou émotionnels, vont désorganiser le bon alignement des cellules et créer des "nœuds énergétiques", un peu comme des tourbillons se créent derrière un rocher au milieu d'un ruisseau.

Les vibrations vont dissoudre ces nœuds. Quand le corps énergétique est harmonieux, les taux vibratoires sont les mêmes au niveaux des chakras et des organes.

Nous avons en moyenne 65000 pensées par jour ! Et pas toujours positives ! De quoi perturber nos chakras tout au long de notre vie si on n'entretient pas un équilibre émotionnel. 

Les centres énergétiques principaux sur lesquels vont agir en premier les Bols Tibétains sont basés sur la tradition de la médecine ayurvédique indienne et du yoga et se nomment les chakras.

Nous en avons des centaines répartis dans le corps dont 7 principaux et 21 mineurs.

 

Test des chakras en consultation

 

Pour ma part, je travaille sur 12 chakras principaux (les chakras frontaux ont leur équivalence derrière), en me basant sur les travaux de Barbara Ann Brennan une scientifique américaine qui a créé une école de soins énergétiques aux États-Unis. Elle est reconnue par le gouvernement pour ses actions et son merveilleux livre : «Le pouvoir bénéfique des mains».

Le pendule va me guider pour m'indiquer le niveau de blocage de chaque chakra, en fonction de la dynamique qui sera la sienne. Il se peut même parfois que le pendule ne bouge pas du tout, ce qui indique que le chakra est bloqué et que l'énergie qui nous entoure, ( dans l'univers , la terre , les montagnes , les forêts...) ne rentre plus dans ce chakra.

Comme chaque chakra est en relation (entre autre ) avec des organes et des glandes, leur énergie va s'en trouver perturbée, d'où le début des problèmes de santé. Il en est de même pour les douleurs. L'énergie est d'abord perturbée dans une partie du corps et ensuite la douleur apparaît.

Après un test que j’effectue au pendule pour déterminer comment l'énergie circule dans les chakras et dans les organes, (un chakra équilibré tourne dans le sens des aiguilles d’une montre et a un diamètre approximatif de 12 cm ), la personne est allongée, entourée de 7 bols (chaque bol est dédié à un chakra) que je fais "chanter" ou vibrer grâce à une mailloche ou un bâton entouré de feutrine.

Les bols Tibétains sont d'une remarquable efficacité pour rééquilibrer les énergies bloquées dans le corps.

La première fois, j'effectue une harmonisation globale de la personne pour aller plus spécifiquement ensuite, là où les déséquilibres du corps appellent les vibrations.

 

Présentation des chakras 

 

Le chakra de la Base (Muladhara).
Couleur Rouge. Note Do. Son Lam.
Il se situe au niveau du plexus pelvien (entre l’anus et les parties génitales) et s’harmonise au niveau des trois dernières vertèbres coccygiennes ou du pubis.
Symbole : Il se rapporte à la naissance, à la fécondité, à la procréation, à la manifestation de la conscience, à la survie du physique (volonté de vivre, instinct de survie), à la sécurité intérieure, à l’argent et à la sexualité.

 

Le chakra du Hara (Swadhistana).

Couleur Orange. Note . Son Vam.
Il se situe au niveau du ventre, trois centimètres sous le nombril et s’harmonise au niveau de la dernière lombaire et de la première vertèbre sacrée.
Symbole : Il se rapporte à la force vitale, à la joie de vivre, à la sexualité et au désir d’aller de l’avant.

 

Le chakra du plexus solaire (Manipura).
Couleur Jaune. Note Mi. Son Ram.
Il se situe au niveau du plexus solaire (au niveau du creux de l’estomac) et entre la première et la deuxième vertèbre lombaire.
Symbole : Il est le siège des émotions, notamment de la peur et de la colère. Il se rapporte à l’affirmation de soi, au pouvoir, à l’égo et aux émotions négatives comme la colère, la haine et l’agressivité.

 

Le chakra du cœur (Anahata).
Couleur Rose ou Vert. Note Fa. Son Yam.
Il se situe au niveau du plexus cardiaque et de la poitrine. Il s’harmonise au niveau de la quatrième vertèbre dorsale.
Symbole. Il se rapporte à l’amour de soi et des autres, à la paix, à la sympathie, l’indulgence, le pardon, la confiance, la compassion et même l’amour inconditionnel.

 

Le chakra de la gorge (Vishuda).
Couleur Bleu. Note Sol. Son Kam.
Il se situe au niveau du plexus carotidien (la gorge) et correspond à la 7ème vertèbre cervicale.
Symbole. Il se rapporte à la communication, la créativité, la capacité de guider les autres, l’individualisation mais aussi la voix qui peut guider ou détruire l’expression et le jugement.

 

Le chakra du 3eme œil (Ajna).
Couleur Violet. Note La. Son Öm.
Il se situe au niveau du plexus pinéal entre les deux sourcils.
Symbole. Il se rapporte à la connaissance de soi, l’intuition, la clarté, l’unité, le discernement, l’inspiration, l’éveil et la méditation.

 

Le chakra coronal (Sahasrara).
Couleur Blanc. Note Si. Aucun son.
Il se situe sur le sommet de la tête, au niveau du plexus cérébral.
Symbole. Il se rapporte aux croyances, à la spiritualité, à la sagesse, à la connaissance de soi, à la pureté, la conscience de l’âme.

 

Ma Bible des chakras , de l'aura, de l'importance des Guides. Merci à cette grande dame.  

Livre Barbara  Ann Brennan Chakras

 

 

 

 

Aller en Haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com