Jean Claude Nectoux

En parallèle de mon travail d'expert en sécurité informatique je m'intéressai déjà à la méditation et aux techniques de soins énergétiques.
Mais je me sentais de plus en plus mal dans ma vie , que ce soit physiquement ou moralement !

Je tournais en rond dans la médecine traditionelle, allant d'expert en expert, pour finir chez un psy !!!.

Sentant que j'allais finir dans le mur, je pris une année sabbatique pour me donner du temps et réfléchir.

Un temps qui fut le précurseur de ce que je suis aujourd'hui.

Ce tour du monde à la découverte d'autres cultures, d'autres modes de pensées, d'autres traditions mais aussi de découverte de moi même, a été le facteur déclenchant d'une démission 3 ans plus tard et d'un voyage de 6 ans en Asie.

Souhaitant pouvoir mémoriser au mieux les beaux endroits que j'ai eu le plaisir de visiter, je décidais d'apprendre le métier de documentaliste. Avec pour but, le partage de ces moments où je cheminais dans des villages reculés à la découverte de peuples vivant en autonomie complète.

Mais les rencontres que je faisais dans cet apprentissage ne me nourrissaient pas, alors que celles que je vivais auprès des moines ou lors de méditations étaient extraordinaires.

De nouveau, je coupais dans le vif. Finie la vidéo pour l'instant, et formation de professeur de yoga à l’université indienne Yoga Vidya Gurukul.

Des nombreux voyages intérieurs dans des temples en Asie du sud-est, en Inde, au Népal, au Tibet, accompagnés d’enseignements de maîtres en Inde ont contribué à mon évolution spirituelle. J'ai alors entrepris bon nombre d'apprentissages: de la méditation Vipassana (méditation pleine conscience), du Reiki, du Pranic Healing (technique utilisée dans certains hôpitaux américains), une formation intensive de Shiatsu en Inde.

Mais surtout beaucoup de pratique, ce qui est primordial pour s'approprier ces techniques.

Puis, la découverte de cet art merveilleux que sont les soins avec les bols Tibétains, enseigné au Népal par maître Chiatanyashree.

Ma pratique est une synthèse de tous ces enseignements effectuée dans l’amour de l'autre et dans un grand respect de l’être humain.

Depuis je n'ai de cesse de transmettre ce que l'on m'a appris, en particulier les Bols Tibétains qui ont tout simplement changé ma vie !!!!!

Je travaille aux thermes d'Allevard en tant que Sonothérapeute, et propose donc des soins individuels et des séances de méditation avec divers instruments pour rééquilibrer l'energie.

Egalement au programme, des week ends de ressourcement avec yoga, méditation, cercle de paroles, Bols Tibétains et surtout plein de bonne humeur !!!!!.

Des stages sont parfois au programme, comme ces dix jours magnifiques passés dans le désert Marocain en novembre 2015.

Il est possible également d'apprendre la magie des Bols Tibétains (Théorie sur les chakras l'énergie et pratique).

Concept d'énergie : comment tester un chakra , différentes utilisations des Bols Tibétains, pratique sur soi ou sur autrui.

Soyez attentifs aux informations diffusées sur mon site ou inscrivez-vous sur ma liste de diffusion pour être informés.

Surtout n'hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question, je vous répondrai avec plaisir.

Newsletter

Aller en Haut