Les Bols Tibétains


Déjà utilisés par les chamans au Tibet et au Népal bien avant Bouddha (qui les utilisait aussi), les Bols Tibétains (ou bols chantants), permettent un rééquilibrage énergétique grâce à une mise en méditation équivalent à celle d'un pratiquant averti et, surtout, grâce aux vibrations qu'ils génèrent.

Le corps est constitué de 65-70 % d'eau et les vibrations vont la cristalliser, la dynamiser et faire augmenter le taux vibratoire du corps . Les vibrations vont également effectuer un massage très intime au niveau des cellules, ce qui contribue également au rééquilibrage.


Au fur et à mesure du temps, des chocs, qu’ils soient physiques ou émotionnels, vont désorganiser le bon alignement des cellules et créer des "nœuds énergétiques", un peu comme des tourbillons se créent derrière un rocher au milieu d'un ruisseau.

Les vibrations vont dissoudre ces nœuds. Quand le corps énergétique est harmonieux les taux vibratoires sont les mêmes au niveaux des chakras et des organes.

Nos émotions perturbants ces centres énergétiques, vont déséquilibrer les taux vibratoires. Les Bols Tibétains vont les rééquilibrer.

Les centres énergétiques principaux sur lesquels vont agir en premier les Bols Tibétains sont basés sur la tradition de la médecine ayurvédique indienne et du yoga et se nomment les chakras.

Nous en avons des centaines répartis dans le corps dont 7 principaux et 21 mineurs.

Pour ma part je travaille sur 12 chakras principaux (les chakras frontaux ont leur équivalence derrière), en me basant sur les travaux de Barbara Ann Brennan une scientifique américaine qui à créé une école de soins énergétiques au États Unis, Elle est reconnue par le gouvernement pour ses actions et son merveilleux livre : «le pouvoir bénéfique des mains».

Le pendule va me guider pour m'indiquer le niveau de blocage de chaque chakra, en fonction de la dynamique qui sera la sienne . Il se peut même parfois que le pendule ne bouge pas du tout, ce qui indique que le chakra est bloqué et que l'énergie qui nous entoure, ( dans l'univers , la terre , les montagnes , les forêts...) ne rentre plus dans le chakra.

Comme chaque chakra est en relation (entre autres) avec des organes et des glandes, leur énergie va s'en trouver perturbée, d'où le début des problèmes de santé. Il en est de même pour les douleurs. L'énergie est d'abord perturbée dans une partie du corps et ensuite la douleur apparaît.

Après un test que j’effectue au pendule pour déterminer comment l'énergie circule dans les chakras et dans les organes, (un chakra équilibré tourne dans le sens des aiguilles d’une montre et a un diamètre approximatif de 12cm ), la personne est allongée, entourée de 7 bols (chaque bol est dédié à un chakra) que je fais "chanter" ou vibrer grâce à une mailloche ou un bâton entouré de feutrine.

Les bols Tibétains sont d'une remarquable efficacité pour rééquilibrer les énergies bloquées dans le corps.

La première fois, j'effectue une harmonisation globale de la personne pour aller plus spécifiquement ensuite, là ou les déséquilibres du corps appellent les vibrations.

J'accompagne les soins de différentes pratiques apprises lors de mes voyages en Asie : Shiatsu, Reiki, Mantras, rituels chamaniques,Yoga ... J'utilise ce qui me semble le plus approprié pour le patient et ce qui me correspond le mieux dans ces techniques.

Différents objets musicaux vous accompagneront également. Ce bain sonore participera à une détente du corps la plus efficace possible et le plus propice à retrouver une énergie perturbée depuis parfois longtemps !

Newsletter

Aller en Haut